DIAGNOSTIC TERMITES PERPIGNAN

Diagnostic Termites Perpignan (66000) : Les opérateurs du cabinet DEI réalise votre diagnostic termites à Perpignan et dans toute la région Occitanie.  C’est pourquoi afin de restreindre les risques de propagation et de limiter les effets des infestations sur les constructions, deux arrêtés préfectoraux ont été publiés. Ces décisions administratives imposent aux vendeurs d’un bien immobilier de fournir un État parasitaire au moment de la vente.

Dans l’Aude, la totalité des communes du département sont concernées (arrêté préfectoral du 23 janvier 2001) par le diagnostic termites tandis que pour les Pyrénées-Orientales, cette obligation s’applique dans plus de la moitié des communes (arrêté préfectoral du 27 mars 2001).

DIAGNOSTIC TERMITES PERPIGNAN

Dans le cadre du diagnostic termites Perpignan, la détection se fait par sondage des bois afin de vérifier si des galeries n’ont pas été creusées par des termites. Seules les parties accessibles sont explorées. Notre technicien diagnostiqueur effectue une recherche à l’aide de détecteurs la présence de termites et d’insectes à larves Xylophages dans la construction.

IMPACTS ET CONSÉQUENCES DE LA PRÉSENCE DE TERMITES DANS UNE CONSTRUCTION DANS LES PYRÉNÉES-ORIENTALES OU L’AUDE

Les termites et insectes xylophages se nourrissant de la cellulose du bois et de certains matériaux, creusent à l’intérieur des structures des galeries indécelables qui fragilisent la construction jusqu’à son effondrement.

L’absence de diagnostic termites obligatoire engage la responsabilité du vendeur, le rend passible d’une forte amende et peut faire annuler la transaction en cas de présence de termites

Etat Parasitaire Perpignan

La validité d’un État parasitaire est limitée à 6 mois, assurez-vous donc avant votre vente d’être en règle avec cette formalité. 

Diagnostic Électricité , ERP , Termites , Gaz , Amiante , Plomb , ENSA , DPE , Loi Carrez , Loi Boutin , Copropriété , Etat de lieux … Le Cabinet DEI réalise vos diagnostics immobiliers.

Nous réalisons
vos diagnostics immobiliers
obligatoires