Vous souhaitez vendre, obtenez votre Dossier de diagnostics immobiliers en quelques clics !

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DÉROULEMENT
  • Simulation des diagnostics nécessaires
  • Tarification
  • Planification de l’intervention
  • Règlement en ligne
  • Intervention
  • Livraison du dossier technique

Pourquoi le dossier technique est obligatoire ?

Les différents diagnostics techniques immobiliers obligatoires en cas de vente sont regroupés dans un dossier unique appelé Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Ce dossier doit obligatoirement être annexé à toute promesse de vente et à toute vente d’un logement. 
La loi en effet vous impose de fournir ces documents sous peine d’être responsable des conséquences de ce défaut d’information. Vous ne pouvez donc pas en être dispensé.

Vous êtes propriétaire? Vous avez l’obligation de faire réaliser des diagnostics immobiliers avant la vente de votre logement vide ou meublé. Les diagnostics immobiliers permettent de fournir à vos acquéreurs potentiels une information technique objective. Ils portent sur la qualité de l’habitat, la sécurité des biens et des personnes et la protection de la santé publique. Des diagnostics immobiliers, réalisés par des professionnels certifiés, demeurent une assurance contre les recours des nouveaux acquéreurs.

Diagnostic amianteValidité illimitée si négatif. Préconisations à suivre en cas de précédent résultat positif.
Diagnostic plombValide 1 an si le plomb était présent.
Validité Illimité si le précédent diagnostic est négatif.
Diagnostic termitesDiagnostic facultatif sauf si le logement est dans une zone indiquée dans l’arrêté préfectoral. Valable 6 mois.
Diagnostic Performances Energétiques (DPE)Valide 10 ans
Diagnostic gazValide 3 ans
Diagnostic électricitéValide 3 ans
Diagnostic loi carrezValidité illimitée en l’absence de travaux ayant modifiés la surface.
Diagnostic ERP (ancien ERNMT)Valide 6 mois
  1. Remplissez le questionnaire pour recevoir un devis personnalisé
  2. Vous planifiez un rendez-vous rapidement à votre convenance
  3. Votre technicien Cabinet DEI intervient dans votre bien (il peut passer prendre les clés dans votre agence si vous ne pouvez pas être présent)
  4. Vous recevez votre rapport de diagnostics dématérialisé par email
  5. Vous pouvez vendre votre bien en toute sécurité !

Les diagnostiqueurs certifiés demeurent une assurance contre les recours des acquéreurs. Afin de sécuriser vos transactions, vous devez donc choisir votre professionnel spécialisé en diagnostics immobiliers avec attention. Tous les collaborateurs du Cabinet DEI suivent régulièrement des formations de maintien et de montée en compétences, ce qui garantit une prestation de qualité pour nos clients. Toutes nos équipes ont pour objectif de vous informer afin de sécuriser vos ventes et vos futurs acquéreurs.

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