DIAGNOSTIC GAZ PERPIGNAN

DIAGNOSTIC GAZ PERPIGNAN

Sommaire

Le cabinet DEI, expert en diagnostics immobiliers à Perpignan et sur les Pyrénées-Orientales et l’Aude, en France intervient avec réactivité chez les propriétaires de biens immobiliers afin d’effectuer le diagnostic gaz sur le secteur de Perpignan et région. Cabinet professionnel certifié, notre équipe est composée de diagnostiqueurs immobiliers et procédons aux différents diagnostics techniques (ou expertises immobilières) avant la mise en vente ou la mise en location d’un logement.

Nous réalisons pour tout type de logements les expertises immobilières obligatoires et facultatives, par exemple le DPE – diagnostic de performance énergétique, le diagnostic électrique, le diagnostic électricité, le diagnostic amiante avant travaux ou démolition, le diagnostic plomb avant travaux ou démolition.

Un diagnostiqueur professionnel et certifié intervient chez vous rapidement si vous passez par l’agence DEI.

DIAGNOSTIC GAZ PERPIGNAN

Le diagnostic gaz Perpignan est appelé « état de l’installation intérieur de gaz ». C’est un diagnostic (technique, expertise immobilière) permettant d’identifier les anomalies de l’installation de gaz. Le diagnostiqueur professionnel évalue ainsi les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes (notamment une intoxication due au monoxyde de carbone) et de leurs biens immobiliers (fuite de gaz pouvant entrainer une explosion ou un incendie).
Il est à noter que dans la majorité des cas, les accidents ont pour causes la vétusté des installations ou le manque d’entretien des appareils.
En plus d’évaluer les risques, le rapport d’état de l’installation intérieur de gaz à Perpignan, fourni des recommandations destinées à améliorer la sécurité de l’habitation.


QUE CONTIENT LE DIAGNOSTIC GAZ ?

L’État de l’installation intérieure de gaz contient :

  • les désignations du bien, de son propriétaire et de l’opérateur en charge du diagnostic
  • la description des appareils et leur localisation
  • l’identification des anomalies et l’évaluation de leur gravité
  • la liste des parties non contrôlées
  • des constatations diverses
  • les actions de l’opérateur en cas de Danger grave imminent (DGI) ou d’anomalies impliquant des équipements collectifs : fermeture partielle ou totale, transmission pour information au distributeur, etc.
    Dans le cadre de la modification de la réglementation relative aux obligations des propriétaires bailleurs, un diagnostic gaz doit désormais être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) si le bien loué possède une installaiton gaz de plus de quinze ans, et dans le cas où la construction est antérieure au 1er janvier 1975. En vigueur depuis le 1er janvier 2017, cette évolution de la législation a pour objectif d’offrir une transparence maximum aux locataires, ainsi qu’une sécurité renforcée.

QUAND DOIT ÊTRE RÉALISER LE DIAGNOSTIC GAZ PERPIGNAN ?

QUAND DOIT ÊTRE RÉALISER LE DIAGNOSTIC GAZ PERPIGNAN ?

Le diagnostic gaz Perpignan doit être réalisé par le vendeur en cas transactions immobilières ou bien par le bailleur en cas de location d’un logement si l’installation de gaz a plus de 15 ans. Dans le cadre d’une vente, diagnostic gaz Perpignan a une durée de validité de 3 ans. En outre, lors de la location d’un bien immobilier celui-ci a une validité de 6 ans. Bien que cela ne soit pas obligatoire, par la suite il vous est recommandé de mettre au norme vos installations de gaz.


Besoin de diagnostics, faites réaliser votre dossier de diagnostic technique obligatoire avec :

Pour obtenir le prix diagnostic immobilier et bénéficier de nos expertises immobilières, passez par notre formulaire express et obtenez un devis gratuit.

Diagnostic Électricité , ERP , Termites , Gaz , Amiante , Plomb , ENSA , DPE , Loi Carrez , Loi Boutin , Copropriété , Etat de lieux … Le Cabinet DEI réalise vos diagnostics immobiliers.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT

Ou appelez directement le 0468578268

Lire aussi: