Diagnostic immobilier Perpignan   Contactez notre équipe 04 68 57 82 68
DPE Perpignan Du lundi au vendredi - De 08h00 à 18h00
Nos actualités

Le gouvernement pour l’audit énergétique pour la classe E du DPE dès 2025 - 06/04/2021

La loi Climat et Résilience est pleine de surprises. Faisant actuellement l’objet de discussions à l’Assemblée nationale, un nouvel amendement a été adopté le 12 avril.

Il s’agit d’étendre l’audit énergétique aux logements classés E, à partir de 2025, à Perpignan, Narbonne, et sur tout le territoire. Le gouvernement a donné son avis favorable.

Réaliser un audit énergétique pour les passoires énergétiques (classées F ou G par le DPE), était déjà prévu, à partir de 2022, avec l’application de la loi Energie et Climat de 2019. Pas de texte d’application publié, et cette mesure est reprise par la loi Climat et Résilience.

La question était de savoir comment se positionner. Certains ont proposé que l’audit énergétique soit rendu obligatoire pour tous les logements, sauf ceux classés A, B et C. Certainement trop ambitieuse, cette proposition a été rejetée. Tout comme celle qui envisageait de rendre obligatoire l’audit pour les locations de biens classés F ou G.

Mais la proposition d’étendre la réalisation de l’audit énergétique aux logements (hors copropriétés) classé E lors d’une vente a quant à elle, été acceptée. Le gouvernement a même émis un avis favorable pour cette mesure, plutôt bon signe pour la suite du maintien du dispositif dans la loi.

A l’image du DPE, le gouvernement pourrait rendre obligatoire la réalisation d’un audit énergétique dès la mise en vente d’un bien F ou G, pour que tout potentiel acquéreur puisse en prendre connaissance dès la première visite.

N’hésitez pas à contacter DEI, spécialiste en diagnostics immobiliers à Narbonne et Perpignan, pour tout renseignement !


« Retour aux actualités
nos prestations Vos diagnostics obligatoires