DIAGNOSTIC PLOMB PERPIGNAN – CREP

Expert en diagnostics immobiliers, le cabinet DEI, réalise le diagnostic plomb sur le secteur de Perpignan et des Pyrénées-orientales mais également sur Narbonne et l’Aude

DIAGNOSTIC PLOMB PERPIGNAN – CREP 

Le diagnostic plomb est un compte rendu donnant des informations sur la présence ou non de plombs dans les logements ou locaux

Depuis le 1er janvier 1949, l’instruction des demandes de permis de construire prend en compte la réglementation encadrant l’usage du plomb dans les matériaux des bâtiments, et plus particulièrement pour leurs revêtements.

Si le risque de développer des pathologies est maîtrisé pour les constructions postérieures à cette date, il n’est pas impossible que des concentrations toxiques de plomb demeurent dans les édifices plus anciens.

QUAND RÉALISER LE DIAGNOSTIC PLOMB SUR PERPIGNAN DANS LES PYRÉNÉES-ORIENTALES (66) ?

Afin d’écarter tout risque sanitaire, ceux-ci doivent être soumis à l’expertise d’un diagnostiqueur certifié. Le Constat de risque d’exposition au plomb (CREP) permet de déterminer si des matériaux contiennent plus d’un milligramme de ce métal par centimètre carré. Si ce seuil est dépassé, le diagnostiqueur devra alerter le préfet de la situation sanitaire et une injonction de travaux d’assainissement pourra être prise par les autorités administratives. Ce diagnostic doit être impérativement effectué avant la mise en vente ou la mise en location d’un bien. 

Quelle est la durée de l’expertise au plomb dans les peintures ?

Pour les locations des logements antérieurs à 1949, le CREP est à inclure au dossier de diagnostic technique remis au moment de la signature du bail. Il doit dater de moins de six ans.  

Cependant pour les biens mis en vente, celui-ci est valable un an lorsque le diagnostic plomb dans les peintures fait apparaître la présence de plomb à des concentrations supérieures ou égales à 1mg/cm2. Dans ce cas, le technicien doit transmettre immédiatement au préfet une copie du diagnostic plomb faisant apparaitre la présence du plomb, sauf si celui-ci s’il s’avère négatif.  

Diagnostic plomb avant travaux Perpignan 

À Perpignan et dans toute la région Occitanie le diagnostic plomb est obligatoire pour toutes les maisons pour lesquelles le permis de construire a été déposée avant l’année 1994. Le 1er janvier 1949 usage du plomb dans la peinture a été interdit en France.

Le diagnostic plomb avant travaux a pour rôle de protéger les femmes et les hommes surtout les femmes enceintes de maladies graves provoquée à cause du plomb qui peut être hautement toxique. C’est un diagnostique qui a souvent lieu sur les chantiers de démolition et de rénovation.

Quelle est la durée de validité du diagnostic plomb avant travaux à Perpignan ?

La durée de validité du diagnostic plomb avant travaux à Perpignan en Occitanie comme partout en France est illimité si et seulement si la concentration en plomb constatée se trouve en dessous du seuil réglementaire. Ceci doit être valable pour tous les revêtements du bien immobilier en question.

Nous réalisons
vos diagnostics immobiliers
obligatoires