DIAGNOSTIC AMIANTE PERPIGNAN | DIAGNOSTICS IMMOBILIERS 66 – 11

Le diagnostic amiante à Perpignan et en Occitanie comme partout en France est un diagnostic immobilier, un examen obligatoire de tous types de propriétés construites avant juillet 1997.

Quand faire un diagnostic amiante à Perpignan ?

Le diagnostic amiante à Perpignan pour un appartement est à effectuer avant la location ou la vente d’un appartement construit avant juillet 1997.

Il faut le faire avant de réaliser des travaux dans le bien immobilier.

Ce diagnostic est d’ailleurs plus souvent appelé diagnostic amiante avant travaux ou diagnostic immobilier amiante avant travaux même si c’est moins frequent. 

Comment se passe un diagnostic amiante sur Perpignan ?

Un technicien est en appel aussi plus souvent un diagnostiqueur se rend sur le lieu à diagnostiquer et effectuera une recherche extrêmement approfondie et réglementaire des matériaux et produits à signaler dans le dossier de diagnostic technique (DDT).

Est-ce que le diagnostic amiante est obligatoire à Perpignan ?

Le diagnostic amiante fait partie des diagnostics obligatoires à Perpignan comme partout en France en 2021 pour tous les biens immobiliers.

Qui doit faire le diagnostic amiante avant travaux à Perpignan ?

Chaque propriétaire de bâtiments dont le permis de construire a été issu avant le 1er juillet 1997 ont l’obligation selon la loi d’effectuer un diagnostic amiante avant-travaux.

Cependant, si un rapport a déjà été obtenu dans le passé et que l’amiante n’a été trouvé sur le site, cela n’est alors plus obligatoire.

La présence d’amiante dans les constructions constitue un risque sanitaire qui ne peut être négligé en raison du nombre de bâtiments concernés et de la gravité des répercussions sur la santé.

La décision d’interdire l’usage de ce minéral fibreux n’a été prise en compte dans l’instruction des demandes de permis de construire que le 1er juillet 1997.

Tous les bâtiments autorisés à la construction avant cette date renferment donc potentiellement des traces d’amiante nécessitant un contrôle régulier de leur situation sanitaire. Il appartient au vendeur d’un logement de fournir à ses acquéreurs un rapport d’État d’amiante en cours de validité.

Celle-ci varie en fonction de la date et des résultats du repérage :
– en cas de présence d’amiante, la validité d’un État d’amiante est de 3 ans afin d’effectuer un suivi efficace de la dégradation des matériaux ;
– en cas d’absence d’amiante, la validité d’un État d’amiante est illimitée (sauf si il a été réalisé avant le 1er janvier 2013).

Les propriétaires bailleurs sont également concernés par cette obligation de diagnostiquer la présence d’amiante. En effet, depuis le 1er avril 2013, ils doivent dorénavant tenir le rapport d’État d’amiante du logement à la disposition des locataires.

Pour être recevable, le constat de repérage amiante doit être piloté par un diagnostiqueur certifié tel que notre cabinet de diagnostics immobiliers Perpignan 

VOTRE DIAGNOSTIC AMIANTE SUR PERPIGNAN

Que comporte le Dossier Technique Amiante ? 

  •  Les rapports de repérage des matériaux et produits des listes A et B
  •  En cas de présence d’amiante, le dossier indique la date, la nature, la localisation et les résultats des évaluations périodiques, des mesures d’empoussièrement, des travaux de retrait ou d’encapsluage mis en oeuvre sur les matériaux amiantés, ainsi que les mesures conservatoire éventuellement adoptées
  •  Les réglementations générales de sécurité
  •  La fiche récapitulative

Pratiquement tous les immeubles des Pyrénées-Orientales et de l’Aude sont concernés par le DTA hors maison individuelle et partie privative d’immeuble, les principaux immeubles sont : 

  •  Commerce
  •  Locaux de travail
  •  Bâtiment industriel ou agricole
  •  Partie commune d’immeuble
  •  Etablissement recevant du public : école, mairie, salle des fêtes…

Diagnostiqueurs certifiés, nous intervenons sur les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Intervention rapide, remise sur rapport sous 24 h

QUEL EST LE PRIX D’UN DOSSIER TECHNIQUE AMIANTE SUR PERPIGNAN OU NARBONNE ?

Si vous effectuez un diagnostic immobilier complet regroupant plusieurs diagnostics obligatoires, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit et sans engagement.  

DEI Expertise est une société spécialisée dans le domaine des diagnostics immobiliers à Perpignan en Île-de-France. Qu’il s’agisse d’un diagnostic immobilier obligatoire, de diagnostic immobilier facultatif,  de diagnostic pour la vente ou la location ou même de diagnostic avant travaux nous les réalisons rapidement et au meilleur prix. DEI Expertise vous accompagne dans la réalisation des diagnostics suivants: diagnostic gaz, diagnostic amiante, diagnostic plomb, diagnostic électricité, ERP (État des Risques, Pollution), DPE (diagnostic de performance énergétique), diagnostic termites, Loi Carrez, Loi Boutin et assainissement.

​Notre cabinet d’expertises DEI Expertise réalise toutes les études techniques immobilières obligatoires du DDT (Dossier de Diagnostics Techniques) pour la vente de votre appartement à Perpignan et aux alentours à savoir : , Diagnostic de Performance Énergétique – DPE à Perpignan dans l’Occitanie , Diagnostic Amiante Avant Vente à Perpignan (66000) , Diagnostic Termites (ou diagnostic termite) à Perpignan (66000) , Constat des Risques d’Exposition au Plomb ou diagnostic Plomb à Perpignan (66000) , Diagnostic de l’installation intérieure de Gaz à Perpignan (66000) , Diagnostic de l’installation intérieure d’électricité ou Diagnostic électricité à Perpignan (66000) , État des Risques et Pollutions – ERP (Anciennement ERNMT, ESRIS) à Perpignan (66000) , Certificat de surface loi Carrez (Si le bien est en copropriété) à Perpignan (66000) ​

Diagnostic Électricité , ERP , Termites , Gaz , Amiante , Plomb , ENSA , DPE , Loi Carrez , Loi Boutin , Copropriété , Etat de lieux … Le Cabinet DEI réalise vos diagnostics immobiliers.

Nous réalisons
vos diagnostics immobiliers
obligatoires