Devis diagnostic immobilier Toulouse

Devis diagnostic immobilier Toulouse

Vous souhaitez vendre, mettre en location ou acheter un bien immobilier à Toulouse ? Alors vous allez très certainement devoir passer par un diagnostic immobilier. Mais comme pour toutes les procédures immobilières, la question du prix est souvent au centre des préoccupations. Combien coûte un diagnostic immobilier, et comment obtenir un devis ?

Qu’est-ce qu’un diagnostic immobilier ?

Le diagnostic immobilier est une étape indispensable à la mise en vente ou location d’un bien immobilier. Cela consiste à faire passer une sorte de contrôle technique de votre bien selon plusieurs critères.

  • la performance énergétique
  • le risque d’exposition au plomb a Toulouse
  • la présence ou l’absence d’amiante
  • l’état de l’installation au gaz si elle a plus de 15 ans
  • l’état de l’installation électrique (si elle a plus de 15 ans)
  • l’état des risques naturels et technologiques
  • le diagnostic termites à Toulouse
  • l’état de l’installation d’assainissement non collectif pour les maisons individuelles
  • le bruit

Ainsi, ce qu’on nomme diagnostic immobilier à Toulouse est en fait une série de plusieurs diagnostics.

Combien coûte un diagnostic immobilier à Toulouse ?

Combien coûte un diagnostic immobilier à Toulouse ?

Il n’y a pas de prix unique pour un diagnostic immobilier à Toulouse. En vérité, le prix est mesuré par plusieurs facteurs que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

La mesure du prix d’un diagnostic immobilier à Toulouse

Puisqu’il n’existe pas de prix fixe pour un diagnostic immobilier à Toulouse en Haute Garonne , il doit à chaque fois être calculé sur différents facteurs.

La nature du logement

Quelle est la nature de votre logement ? Est-ce un appartement ou une maison ? Il est logique qu’une maison de 300 mètres carré demande plus de vérifications qu’un appartement de 40 mètres carré. Cela se ressent sur le prix.

La surface du bien

Quelle est la taille de votre logement ? Le prix du diagnostic y est proportionnel, et c’est compréhensible ! Tout comme précisé plus haut, un logement plus spacieux demandera plus d’inspection. Le prix sera ainsi plus important.

La date de construction

La date de construction joue également un rôle dans le prix facturé à un diagnostic immobilier. Tout comme la surface d’un bien, l’ancienneté d’un bien va de pair avec le prix de son diagnostic technique immobilier. Cela s’explique notamment par le fait qu’il y a des diagnostics supplémentaires à opérer sur les logements plus anciens, comme la vérification du plomb et de l’amiante.

L’initiateur du diagnostic

Le diagnostic immobilier peut être pris en charge par le vendeur ou par l’acheteur d’un bien immobilier. En règle générale dans le cas d’une vente, le diagnostic immobilier est à la charge du vendeur. Toutefois, il est possible de mettre les coûts des diagnostics immobiliers à la charge de l’acheteur. Mais dans le cas d’une location, les frais engendrés par les diagnostics immobiliers sont à la charge exclusive du bailleur.

Le diagnostic immobilier est-il obligatoire ?

Certains diagnostics immobiliers sont obligatoires et doivent être présentés dès la mise en vente comme le diagnostic de performance énergétique (DPE). Certains autres doivent être présentés à la promesse de vente ou à la signature de l’acte authentique dans le dossier de diagnostic technique.

Remplissez un devis gratuit sur notre site pour savoir à combien vous reviendra le diagnostic immobilier de votre bien. Vous pouvez également envoyer un email ou laisser vos coordonnées pour être rappelé.

Comment obtenir un devis pour diagnostic immobilier à Toulouse ?

Pour obtenir un devis sur votre diagnostic immobilier à Toulouse, c’est très simple : il vous suffit de remplir le formulaire sur notre site. C’est entièrement gratuit. Vous pouvez ensuite choisir d’être contacté par e-mail ou par téléphone.